Compteur gratuit THE A-LIST: Antique Garage

mardi 27 avril 2010

Antique Garage

Aurore Taupin Blog A-List Antique Garage
La gastronomie turque est trop souvent méconnue, négligée au profit des moins gourmets et plus communs « kebabs » de fin de soirée.

Pourtant, il existe à New York un restaurant qui redore très efficacement le blason de cette cuisine méditerranéenne : Antique Garage.

Le lieu déjà, ne peut qu’attirer votre regard ; situe dans le trendy quartier de Soho, cet ancien garage réhabilité avec soin offre un cadre étonnant, plein d’un cachet d’un autre temps. L’orchestre qui joue certains soirs ajoute encore au charme de l’endroit.

La vraie surprise commence ensuite avec le pain, petite ciabatta fondante aux herbes, qu’on doit se retenir de dévorer pour préserver un peu de son appétit pour la suite. (New-Yorkais, New-Yorkaises, vous qui connaissez la rareté du bon pain dans les restaurants de la ville, vous apprécierez sans doute cette première qualité).

Le repas continue alors, d’enchantement en enchantement : les portions sont copieuses, les plats subtilement relevés ; chacun sort conquis par la (re)découverte de la cuisine turque. Poulet aux herbes, kebab, manti de boeuf, thon poêlé, mezzés ; tous les grands classiques de cette gastronomie sont proposés sur le menu, avec une exécution virtuose.

Pour finir, le service est efficace, et l’addition pas trop salée. Une excellente adresse qui réconciliera les sceptiques avec la cuisine turque !

Antique Garage, 41 Mercer Street (au niveau de Grand St)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire

Related Posts with Thumbnails