Compteur gratuit THE A-LIST: Bartender's choice

mercredi 14 avril 2010

Bartender's choice

Aurore Taupin Blog A-List Little Branch

Amateurs de cocktails et d'ambiance speakeasy, Little Branch est fait pour vous.


Dans la digne lignée des autres bars du propriétaire Sasha Petraske (Please Don't Tell, Milk & Honey, pour ne citer qu'eux), Little Branch se fait volontairement indécelable pour le non-initié, caché derrière une porte austère de la 7eme Ave, avec pour seul indice un homme tout de noir vêtu, gardien du temple des cocktails manhattaniens – a.k.a videur.


Une fois l'attente réglementaire passée, vous descendez un escalier non moins austère que la porte et découvrez en sous-sol un bar faussement ancien et faussement clandestin, mais qui fait très bien illusion. Il vous faut ensuite patienter encore quelques dizaines de minutes pour décrocher le fameux sésame, une table.


Mais tout cela est bien dérisoire à coté de la formidable carte de cocktail, carte infinie par excellence puisque un des cocktails, le Bartender's choice, vous propose de vous laisser guider par le barman, pour qu'il vous concocte un cocktail personnalisé selon vos gouts. Ni une ni deux, je fais étalage de toutes mes préférences alimentaires ; non pas de jaune d'œuf s'il vous plait, ni de noix de coco, j'aime bien l'orange mais sans pulpe, je préfère ne pas boire glacé, et surtout pas de whisky. Le résultat, un délicieux cocktail a base de … ? Un bon barman ne dévoile pas ses recettes voyons ! J'arrive tout de fois à déceler du miel, et du citron dans mon cocktail, hydromel à ma mesure.


Chacun est trop absorbé par son propre breuvage pour penser à gouter celui des autres, ce que nous regretterons sitôt sorti. Le jazz band et l'éclairage façon bougie achèvent de donner à l' endroit le petit coté retro qui fait le charme des speakeasys new-yorkais.


Un conseil : allez-y tôt pour profiter au maximum de l'endroit et éviter l'attente, mais surtout ne manquez pas ce repère à cocktails !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire

Related Posts with Thumbnails