Compteur gratuit THE A-LIST: A-Propos

samedi 10 avril 2010

A-Propos


"Aucun jeune écrivain français n'a jamais été plus heureux qu'un jeune écrivain français marchant le matin dans New York".

Patrick Besson, éditorial du Point Grand Angle, spécial New York


Sans prétendre à une seconde à la qualité d'écrivain, je dois avouer que cette phrase fait particulièrement sens à mes yeux. Ayant délaissée depuis bien longtemps mes premières amours de l'écriture, je fus surprise de voir se réveiller en moi cette vieille envie de proses et de vers à mon arrivée à New York. Ville extraordinaire par excellence, forte de sa vitalité légendaire, de sa démesure et de ses paradoxes, New York ne peut laisser personne indifférente et je n'y coupai pas.


Attentive au moindre détail farfelu de la vie quotidienne, aux traditions populaires, aux événements culturels et aux coincidences de cette ville, je décidai donc de me lancer dans un travail d'écriture en dilettante, le blog.


Regroupant tour à tour des chroniques, des critiques, des réflexions, celui-ci, loin de tourner exclusivement autour de cette expérience américaine, ne manquera pas d'évoquer mes influences et amours françaises.

Livres, films, articles, restaurants, expositions y seront à l'honneur, bâtissant peu à peu une A-list hétéroclite et fournie.


Très bonne lecture !





1 commentaire:

  1. En fait tu es à Paris ou à New York ? :o)
    Je suis à Paris !

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire

Related Posts with Thumbnails