Compteur gratuit THE A-LIST: Les Mères

jeudi 4 septembre 2014

Les Mères




 
On démarre Les Mères en se disant que ça a l'air d'être drôlement facile d'imaginer le déroulé du livre, pour finalement être pris complètement en défaut plusieurs fois par notre soi-disant flair de lectrice. Et c'est justement cela qui donne tout son sel à ce roman policier : l'impression de s'être bien fait balader par l'auteur. On le referme avec l'envie de dire à Samantha Hayes "bien joué" (et celle-ci nous répondrait un mérité mais fair-play "sans rancune ?")

A Birmingham, deux policiers enquêtent sur le meurtre sauvage d'une femme enceinte : on suit plus particulièrement l'inspectrice Lorraine Fisher qui doit conjuguer en plus de l'enquête ses problèmes conjugaux et sa fille ainée qui souhaite abandonner le lycée pour convoler avec son high-school sweetheart.

En parallèle de l'enquête, deux femmes prennent la parole pour nous raconter leur quotidien : Claudia, la riche femme enceinte déjà belle-mère de deux jumeaux et Zoé, la nounou qu'elle vient d'embaucher pour l'aider à domicile avec les jumeaux et le futur bébé. Comme le père, James est officier sur un sous-marin, la maison n'abrite que les deux femmes et les jumeaux bébés. Et très vite, la nounou parfaite Zoé s'avère étrange, posant des questions indiscrètes, fouillant dans la maison …

Alors qu'un second meurtre de femme enceinte survient, la tension se fait plus palpable. On craint le pire pour Claudia et son bébé, seuls avec la nounou mystérieuse. L'inspecteur Fisher arrivera-t-il à trouver le coupable à temps ?

Embarquez-vous dans ce polar et laissez vous surprendre !

 
Les Mères de Samantha Hayes, chez Pocket.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire

Related Posts with Thumbnails